DESMM EXAM 07/08/....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DESMM EXAM 07/08/....

Le savoir appartient à tous et il appartient à tous de le transmettre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bridge Team Management

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
threejay

threejay


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:46

Salut tout le monde, j'espère que les révisions avancent bien de votre coté....
D'après les collègues marseillais et vu l'oral de navigation, j'aurai besoin de sources ou de documents à propos dur "Bridge Team Management"
Quelqu'un aurait ça à mettre sur le site, histoire de faire partager un petit peu? Merci d'avance.

PS: D'après les rumeurs de couloirs et certaines fuites dans l'administration, un bon 30% est sur de ne pas avoir son examen à Marseille vu les notes avant les oraux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
capitainabloc

capitainabloc


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:53

ca c'est encourageant!!!


putain, on va tous crever!
Revenir en haut Aller en bas
xd35




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:07

rien quà voir les questions d'oral de nav...merci cloclo Twisted Evil

pour le BRM j'ai trouvé ça

http://www.ecy.wa.gov/pubs/991302.pdf
Revenir en haut Aller en bas
benji
Admin
benji


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:33

voir son cours du début de l'année : preparation du voyage qui parle un peu de PI, WOP et cie
il ya aussi le poly qu'il nous a donné a la fin de l'année ; c le poly de El BOURHIS sur le voyage planning;
pour ceux qui ne l'on pas eu il est ptét encore dispo dans les salles de cours....
pour info; ceux qui n'ont plus de cours de nav je vous rappel l'existence du site de Gabi et cie : http://www.nemo.profmarine.org/
vous y retouverez nos tp de nav de cet année et tt les cours de nav des 3 premiers années...avis aux passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
tonf

tonf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/03/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:46

J'ai eu un tuyau concernant les oraux, d'après madame soleil, je devrais tomber sur le numéro 144, donc avis a ceux qui sont avant et apres moi, ce sera le 143 et le 145.

Cool, le probleme c'est qu'elle n'a pas pu me dire le contenu, seulement que j'en sortais avec le trou de balle comme un choux fleur. Heureusement, c'est mon dernier oral, je n'aurais pas a rester debout pour le reste des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
threejay

threejay


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Merci pour les infos!   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:56

Allez, on va tous y arriver !

PS: Swift, A.J. Bridge Team Management, A Practical Guide. The Nautical Institute, 1993.
C'est un bon bouquin qui résument pas mal de questions pour l'oral, j'ai des souvenirs de l'avoir vu à la passerelle... ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
benji
Admin
benji


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: avoir   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:40

c justement la base du cours de le bourhis et je me rappelle de passer des heures a bord a le lire, a l'apprendre, a le contempler , a le lechouiller a le ...., non en fait jme rappel juste l'avoir vu mais je ne me rappel pas l'avoir ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
capitainabloc

capitainabloc


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:07

moi si, pendant une passionnante traversée de 36 jours, et c'est pas mal pour les pinpins, en fait, c'est pas mal de bon sens , et surtout de la procédure:
- abort point
- no go areas
- contengency anchorage
et tout et tout...

en fait c'est repris dans les polys que cloclo nous a filé.

et ce bouquin ne resume rien, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
benji
Admin
benji


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:10

je propose qu'une épreuve de carte soit réintroduite l'année prochaine pour les 5 eme année Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capitainabloc

capitainabloc


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2008

Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:39

c'est un coup a la repasser 2 fois, comme les 3emes annees!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridge Team Management Empty
MessageSujet: Re: Bridge Team Management   Bridge Team Management Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridge Team Management
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESMM EXAM 07/08/.... :: Cours et infos :: Cours :: nav-
Sauter vers: