Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre le compartimetage et le cloisonement. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits de pompier et accessoires incendie, mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît. C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
ne confondons pas en effet compartimentage et cloisonement incendie...
c que g compris sur le compartimentage en gros :
1/ COMPART. de BASE:
cloison d'abordage + cloison AV/AR mach + Cloison PE + tunel LA si besoin + Pont de Compartimentage (qui est le pont de FB pour ts les navires sauf nav passagers)
tt ça c ds SOLAS chap II.1
2/ COMPART INTERMEDIAIRE/porte etanches:
qque soit le navire : fct de SOLAS chap II.1 egalement (stab apres avarie - en gros methode proba pr ts (sauf passager mais plus pr longtemps))
LL66 (pr ts ce qui concerne les ouvertures, resistance du pt de FB et des panneaux etc...)
Societé de Class (qui on un reglt qui impose des cloison avec un espacement max en fct du navire....)
petrolier gazier et cie :en + : MARPOL IBC IGC (taille des citernes, cofferdam, double bottom... etc...)
Pour Pax se referer ppalement a solas qui traitera de tt les cloisonements et du P de cloisonement. pour les détails....c que des articles avec plein de formules imbitable.
voili voilou
monde de merde.....